Home / A LA UNE / Alpha Condé sur RFI: « il n’y a pas de chasse aux sorcières en Guinée »

Alpha Condé sur RFI: « il n’y a pas de chasse aux sorcières en Guinée »

Le président de la République était l’invité de RFI ce samedi 14 novembre, pour parler notamment, de la situation sociale et politique qui prévaut dans en Guinée.

S’exprimant sur l’arrestation des cadres de l’UFDG et de l’ANAD par exemple, Alpha Condé dira qu’il n’y a pas de chasse aux sorcières contre qui que ce soit.

« Non, il n’y a pas de chasse aux sorcières en Guinée, personne n’est ciblée sauf ceux qui sont accusés d’avoir commandité quelque chose. Parce que, nous avons arrêté des gens et la justice va trancher. La pagaille n’est pas seulement celle dans la rue. La pagaille, c’est aussi le banditisme, c’est les coupeurs de route et c’est aussi de prendre le peuple en otage. Il y a eu des biens publics et privés qui ont été cassés et il y a même eu des cas de morts. Il est important qu’il n’y ait plus d’impunité. Que ce soit du côté de partis politiques ou des partis politiques. Parce que la pagaille aussi, c’est les forces de l’ordre qui arrêtent les gens et les rançonnent. Chaque personne, que tu sois ministre, Directeur premier ministre ou simple citoyen, stu violes la loi, tu vas répondre devant la justice », a-t-il dit.

About La Rédaction

Check Also

Fermeture des Marchés : Le président du Goha répond aux maires de Matoto et N’zérékoré

C’est sur la page Facebook du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), que Chérif Mohamed …