Alpha Condé « la présidentielle du 18 octobre a été l’une des meilleures élections présidentielles en Afrique »

HomePolitique

Alpha Condé « la présidentielle du 18 octobre a été l’une des meilleures élections présidentielles en Afrique »

Après la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, désignant le professeur Alpha Condé vainqueur, celui-ci s’est exprimé su

Scrutin proportionnel et uninominal : ces partis politiques méconnus des guinéens…
La Cour Suprême se déclare « incompétente » de statuer sur la reprise de l’élection de Matoto
Violences postélectorales : Les familles des victimes vont saisir la justice (avocat)

Après la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, désignant le professeur Alpha Condé vainqueur, celui-ci s’est exprimé sur le perron du palais Sékhoutouréyah ce samedi 7 novembre.

Tout en remerciant la population guinéenne, le leader du RPG estime que l’élection du 18 octobre a été l’une des meilleures en Afrique.

« Je remercie l’ensemble du peuple de Guinée pour la mobilisation. Comme l’ont reconnu les experts, ça a été l’une des meilleures élections présidentielles organisées en Afrique »a-t-il déclaré.

Poursuivant, Alpha Condé lance un message à certains ministres qui selon lui « n’étaient pas très chauds »,lors des campagnes électorales:

« J’ai été clair avec les ministres. Je sais beaucoup dans le gouvernement n’étaient pas très chauds, ils pensaient qu’on n’allait pas réussir. J’ai observé chacun, je sais qui est qui et qui a fait quoi », a-t-il laissé entendre. Des propos recueillis par nos confrères de visionguinee.

Peu de temps après son élection pour un troisième mandat, Alpha Condé a fait un marathon à Kaloum pour dit-il « fêter sa victoire ».