Réélection d’Alpha Condé : « c’est juste une victoire du peuple de Guinée », dixit l’honorable Domani Doré

Comme annoncé, la Cour constitutionnelle a proclamé ce samedi 07 novembre, les résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Confirmant ainsi la victoire du président Alpha Condé avec 59,50%.

Joint au téléphone par notre reporter, l’honorable Domani Doré, première secrétaire parlementaire par ailleurs membre du directoire de campagne du RPG-AEC estime que « c’est la Guinée qui gagne ».

« Du côté du RPG-AEC, nous ne sommes pas surpris parce que nous avons toujours fait confiance aux institutions de notre pays. Et vous le savez notre candidat est sorti vainqueur des résultats provisoires. Et c’est bien naturellement que nous accueillons cette nouvelle avec beaucoup de gratitude que nous nous exprimons à l’endroit des Guinéens qui ont sollicité la candidature du président Alpha Condé et qui ont validé, cela dans les urnes. C’est juste une victoire du peuple de Guinée. (…). Pour moi, c’est la Guinée qui gagne. Tous les candidats sont des Guinéens, ce sont des frères, des sœurs », a-t-elle réagi d’entrée.

Et la présidente du mouvement  » la Guinée audacieuse  » de poursuivre en ces termes : « ce que nous sommes en train de dérouler comme programme de société est celui d’améliorer les conditions de vie de tous les Guinéens sans distinction d’ethnies, de positions politiques. Le développement c’est pour tous les Guinéens… Il n’y a pas de perdant puisque la Guinée a gagné », a fait savoir la députée du groupe parlementaire  » majorité présidentielle « .

Plus loin, l’ancienne ministre des Sports, invite le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo à appeler ses militants à l’apaisement. « Je pense qu’il devrait être à mesure d’appeler à l’apaisement, au respect de la démocratie dans ses principes et non continuellement se positionner comme quelqu’un qui estime que ce pays doit s’embraser pour qu’il ait raison. Je pense qu’il est assez majeur pour savoir que appeler à la violence, c’est contreproductif pour lui-même et pour la Guinée », dira Domani Doré.

Marliatou Sall

Comments are closed.