Conakry: la randonnée pédestre de Alpha Condé et les siens dans les rues de Kaloum

Après avoir été proclamé par la Cour Constitutionnelle président de la République dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le candidat du RPG Arc-en-ciel s’est offert un bain de foule dans les quartiers de Kaloum.

C’est en véritable marathonien que le chef de l’Etat Alpha Condé a arpenté les rues de Kaloum. Il est parti de son Palais Sékhoutoureya jusqu’au niveau du CHU d’Ignace Deen en empruntant le boulevard de la République.

Habillé d’une chemisette blanche transparente qui était toute trempée de sueur, le président Alpha Condé avait à ses côtés le ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises Tibou Kamara, le ministre Secrétaire général de la Présidence Naby Youssouf Kiridi Bangoura, le deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Baïdy Aribot, l’homme d’affaires Aboubacar Bobodi Camara (…).  Partout où il est passé, il a eu droit à une salve d’applaudissements de la part des militants et sympathisants de son parti, le RPG.

Il faut rappeler qu’Alpha Condé a obtenu 59,50 % des voix alors que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a, quant à lui, recueilli 33, 49%.

Comments are closed.