Home / Politique / N’zérékoré/attaque de lieux de culte: mise en garde des autorités contre les fauteurs de troubles

N’zérékoré/attaque de lieux de culte: mise en garde des autorités contre les fauteurs de troubles

Il y a quelques jours, la grande maison catholique cœur immaculé de Marie et la grande mosquée de Boiro, ont été la cible d’une attaque d’individus inconnus. Ils se sont livrés à des jets de pierres à  l’intérieur de ces lieux de culte. L’information a été confirmée ce mercredi par les autorités locales qui viennent de tenir une réunion d’urgence avec les services de sécurité, les chefs de quartiers et des leaders religieux.

« Des mauvaises personnes malintentionnées veulent créer encore des troubles dans les quartiers. On nous a informé que des gens sont allés jeter des cailloux sur la toiture de la cathédrale, et une mosquée. C’est pourquoi on a convoqué cette rencontre pour qu’ensemble, des dispositions soient prises pour freiner ces actes qui viennent de commence, a alerté Sâa Yola Tolno, préfet de N’zérékoré.

Pour le maire de la commune urbaine, des individus malintentionnés ont une velléité de replonger la ville dans le chaos. Il a invité les citoyens à collaborer afin de démasquer ces personnes.

« Il y a un certain Amos Théa qui, après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, est allé dans un bar pour expliquer que des jeunes du RPG qui étaient en joie sont venus pour les attaquer. Cela s’est passé aussi à  Nyankoyakpala où un certain Michel Tinguiano s’est attaqué aux autorités du quartier parce que, selon ce qu’on a appris, il n’est pas content  de l’annonce de la victoire du RPG. Cela doit cesser et nous sommes entrain de prendre des mesures pour ça »a annoncé Moriba Albert Délamou, maire de la commune urbaine.

Les responsables des services de sécurité ont été invités à  prendre la situation à bras le corps afin de mettre hors d’état de nuire,  les fauteurs de trouble.

About La Rédaction

Check Also

Alpha Condé « la présidentielle du 18 octobre a été l’une des meilleures élections présidentielles en Afrique »

Après la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, désignant le professeur Alpha Condé …