Limogeage de Cellou Dalein à la primature: 14 ans après les faits, Mamadou Sylla revient sur les dessous

C’est  une  révélation troublante que le président de l’UDG vient de faire sur le limogeage de Cellou Dalein Diallo au poste de premier ministre.

Les faits se sont déroulés il y a 14 ans. Cellou Dalein Diallo nommé au poste de premier ministre le 09 décembre 2004 par le président Lansana conte a été par la suite démis de ses fonctions pour ” faute lourde” dans un décret lu à la RTG le 05 avril 2006.

14 ans après les faits , l’ancien Président directeur général de FUTURELEC Holding revient sur les dessous du limogeage de Cellou Dalein. Il a révélé dans l’émission  ” Les grandes gueules “ de la radio Espace être celui qui a poussé le président Lansana conte a limogé Cellou Dalein Diallo de son poste de premier ministre.

 

« c’est moi qui ai dit au président Conté de limoger Cellou parce qu’à un moment donné, il fallait que je sauve ma tête et Cellou lui voulait ma tête. J’étais patron de la chambre des mines, patron de la chambre du commerce et le président du patronat guinéen. Et au patronat, mon vice vice-président était super Bobo et Cellou Dalein lui voulait aider son parent de la même communauté pour qu’il ait tous les marchés, il a pris cause et effet pour cet opérateur économique», révèle Mamadou Sylla qui poursuit que c’est pour toutes ses raisons qu’il a cherché a son tour à sauver ses intérêts en demandant à feu le président Lansana Conté de limoger Cellou Dalein, actuel président de l’UFDG.

Comments are closed.