Home / Sport / Urgent : le championnat guinéen suspendu à cause du Coronavirus

Urgent : le championnat guinéen suspendu à cause du Coronavirus

CONAKRY– Comme il fallait s’y attendre, le championnat guinéen de Ligue 1-pro vient d’être officiellement suspendu pour cause de Coronavirus.

Après la confirmation d’un premier cas suspect ce vendredi (295 contacts déjà recensés), et l’interdiction du gouvernement de tout rassemblement de plus de 100 personnes, la Ligue Guinéenne de Football professionnel a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les deux championnats du pays (L1 et L2).

Précisons que cette suspension n’entrera en vigueur qu’à partir de ce lundi 16 mars, après donc les matches programmés ce week-end.

Voici le communiqué de la LGFP

En raison de la propagation grandissante de l’épidémie du Coronavirus à travers le monde et suite à une Réunion extraordinaire, le Bureau Exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel en synergie avec la Fédération Guinéenne de Football et le Département des Sports a décidé de l’arrêt immédiat de toutes ses Compétitions Ligue I et II après les matchs programmés ce weekend et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La LGFP en profite pour inviter les uns et les autres à respecter les règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires.

Mohamed LAMINE TOURÉ

About La Rédaction

Check Also

Éliminatoires Mondial 2022 : le Syli avec le Maroc, le Soudan et la Guinée-Bissau

 LE Caire – La confédération africaine de football, réunie ce mardi au Caire en Égypte, …