L’état de santé de la Belge testée positive au Coronavirus se serait amélioré (Ministère de la Santé)

HomeUncategorizedActualités

L’état de santé de la Belge testée positive au Coronavirus se serait amélioré (Ministère de la Santé)

C’est à travers la page officielle Facebook du Ministère de la Santé que la « bonne nouvelle » a été rendue publique ce Dimanche 15 Mars 2020. « L’

Affaire viandes pourries : le procureur a demandé la relaxe de Modibo
Alpha Condé nomme Mamadou Taran Diallo ministre de l’unité nationale (Décret)
Carte de presse professionnelle: les opérations d’enrôlement dans les régions démarrent le jeudi 11 février (HAC)

C’est à travers la page officielle Facebook du Ministère de la Santé que la « bonne nouvelle » a été rendue publique ce Dimanche 15 Mars 2020.

« L’état de santé de la patiente Belge âgée de 45 ans qui a été détecté positive de Coronarus s’améliore beaucoup. Selon le chef service de centre de traitement de NONGO, la Dame ne présente aucun signe désormais, aujourd’hui elle a une stabilité physique et morale. Elle continue à suivre le traitement dans la plus grande satisfaction », peut-on y lire.

Dans la foulée, le Ministère indique qu’il s’agit du seul cas signalé en Guinée. Il invite également les guinéens à la vigilance et à l’observation des mesures préventives.

C’est ce vendredi 13 Mars que les autorités guinéennes ont déclaré le premier cas de Coronavirus dans le pays. L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) a aujourd’hui déclaré via sa page Facebook que les six (6) contacts directs de la patiente ont été testés négatifs.

Aissata Bangoura