Fièvre Lassa: Une délégation de l’ANSS à Kissidougou

HomeSanté

Fièvre Lassa: Une délégation de l’ANSS à Kissidougou

L’équipe de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire  ( ANSS) venue de conakry a eu une rencontré avec les autorités sanitaires de la préfect

Kaloum : Les occupants du long des rails de Coronthie et de Tombo déguerpis
Procès Mamy Diaby contre trois sites : l’avocat de mosaiqueguinee relève appel et dénonce une décision unilatérale
Volley-ball : Ratoma remporte le tounoi inter-communal de Conakry

L’équipe de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire  ( ANSS) venue de conakry a eu une rencontré avec les autorités sanitaires de la préfecture de Kissidougou. Ce tête-à-tête a eu lieu à l’hôpital préfectoral.

L’objectif est d’échanger sur la situation de l’épidémie  » la fièvre Lassa ».
Le  Directeur préfectoral de la Santé,  Aly Badra Cissé a déclaré: “Nous avons reçu une mission de l’Anss en provenance de Conakry.  Elle est venue dans le cadre de l’appui de la prise de l’épidémie à Kissidougou.”

Pour l’évolution de la maladie, Dr Cissé précise :”Pour le moment, il y a un seul cas confirmé. Celui qui est décédé à Mamou.Il ya eu un autre cas suspect à Kissidougou qui a été révélé négatif. Donc, pour le moment, nous n’avons aucun cas suspect. On est en train de suivre les contacts”.

Enfin sur le terrain, l’équipe de Conakry est en train de faire les investigations,  recenser les contacts, et suivire ces contacts, renchérit-t-il.

Pour Goney Koïvogui, le  chef de la délégation de l’équipe venu de Conakry: “ le travail se passe très bien. Vous savez, on est venu pour appuyer le service basé à Kissidougou. Je confirme qu’il n’y a aucun suspect à Kissidougou”.

Source Guinéenews

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0