Clôture tour cycliste international de Guinée : le burkinabé Nikiema Bassirou remporte l’édition 2018, le pari de l’organisation gagné

Le tour cycliste international de Guinée, lancé le 21 novembre dernier à Kissidougou, a pris fin ce dimanche 25 novembre 2018, à Conakry.

Le 1er ou encore le détenteur du maillot jaune de cette compétition, a été le burkinabé Nikiema Bassirou.

C’était en présence du président de la république, le Pr Alpha Condé et de plusieurs membres de son gouvernement.

C’est aux environs de 10h GMT que les cyclistes ont commencé à rallier l’esplanade du cinéma liberté, point d’arrivée de la course.

Le directeur du tour cycliste international Monsieur Laurent, a salué l’aspect sécuritaire. Il s’est par la suite   réjouit du climat et l’environnement guinéen, qui seraient favorables à de telles compétitions.

« Ce qui m’a de plus marqué, c’est la sécurité le long de la route. (…) aujourd’hui, monsieur le président, je peux vous dire qu’après le tour de France, la seule épreuve qui ferme la chaussée à la circulation, c’est le tour de Guinée », a-t-il salué.

Le maillot jaune Nikiema Bassirou, qui a amplement mérité son rang, a déclaré ceci à la presse : « Je me bats pour ma nation, pour mon pays ».

Lire plus